Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 16:08

581351 279891792116499 1842683111 n

 

Bonjour les filles, 

 

C'est avec un peu de retard que je vous poste cette revue à propos de My Little Couture Box, la boîte lifestyle de la rentrée. Depuis plusieurs mois, MLB nous propose un concept beauté consistant à recevoir chez soi 5 miniatures de soins & cosmétiques à tester chaque mois. Perso, je trouve leur box géniale, différente de ses concurrentes, peut-être par ses goodies et thèmes parfaitement respectés. 


Mais qui dit rentrée, dit changement ! 


A partir de ce mois-ci, le concept beauté MLB change de visage et devient plus lifestyle que jamais. La team avait pris soin de nous prévenir quelques semaines avant, dans le coffret de juillet, avant de prendre un mois de congés. Effectivement, à partir de septembre, les boxes ne contiendront plus que 2 produits beauté (au lieu de 5) ainsi que des goodies et autres objets mode tendances du moment. 

Sur le coup, je fus déçue d'apprendre cette nouvelle. Parmi toutes les boxes beautés du marché, MLB remportait haut la main ma satisfaction et se trouvait sur la première place du podium. Et puis après reflexion, j'ai décidé de continuer l'aventure et de voir se qu'il se cachait dans ces nouvelles boxes. 


Comme toujours, MLB engendre un petit suspense sur sa page facebook. Chaque mois, mon pic d'adrénaline ne se fait pas attendre et je trépigne d'impatience devant ma boîte aux lettres. Ce mois-ci, c'est le thème COUTURE qui est à l'honneur. Je l'avais deviné grâce aux indices et photos découverts sur leur site... 

 

 

404150 279891818783163 210163565 n

 

 

540007_279891775449834_906012273_n.jpg

 

En parcourant leur page, je suis étonnée de lire des dizaines et des dizaines de commentaires agressifs, négatifs, plein de désespoir et de déception à l'égard de cette nouvelle box. Après ces mois de satisfaction, les abonnées font part pour la première fois de leur frustration immense dès la reception de leur coffret. Alors cette fois, ma livraison me fait un peu peur...

 

C'est avec plaisir que j'ai pu recevoir hier matin cette nouvelle version. Quelle joie de découvrir ce paquet, après une garde aux urgences bien chargée. Ni une, ni deux, je m'empresse d'ouvrir mon colis malgré la fatigue qui me consume, malgré la crainte d'être déçue.

 

blog5-0233.JPG 

 

 

Bien que le concept change, la présente reste la même. Les boxes sont toujours aussi bien emballées dans leur carton griffé My Little Box. Le célèbre " quelqu'un pense à vous" est modifié en "déshabillez-moi" pour coller davantage au thème du mois. 

 

 

blog5-0234.JPG

 

 

Nous avons une box toujours personnalisée en fonction du thème, imaginée et dessinée par KANAKO. Ses illustrations sont toujours réussies, toujours aussi raffinées et féminines. Cette idée de box unique chaque mois permet de les collectionner. (J'ai une pile de boxes concurrentes toutes identiques les unes que les autres... obligée de les ouvrir toutes pour savoir où ai-je mis telle ou telle chose ! Au moins, avec MLB je n'ai pas besoin de réfléchir : mes blush's sont dans la flirt box, mes mascaras dans la New York Box, mes vernis dans la spring box et ainsi de suite.. ) 


 

blog5-0235.JPG

 

 

Box ne contenant plus que 2 miniatures, mais box remplie tout de même ! J'implore juste le ciel de ne pas m'envoyer des aiguilles et du fil, car je ne suis vraiment pas couturière dans l'âme... 

 

Voyons voir de plus près ... 

 

 

blog5-0236.JPG

 

Canette Coca-Cola 15cl spéciale Jean Paul Gaultier

Badge Emm.a 

Col claudine réversible (bleu à pois vs beige unis )

 

 

Et bien déjà, ça commence plutôt bien. OK les filles, ces goodies n'ont rien à voir avec des produits make-up ou des crèmes doudounes dont on nous avait habitué, certes. Cependant, nous étions prévenues du changement ! Perso, je trouve ces petites surprises plutôt choupies. Est-ce mon côté enfantin qui ressort ?


Déjà je suis contente pour la canette. J'ai dû faire tous les supermarchés du coin pour tenter de dénicher ces versions spéciales haute couture By J-P G, mais en vain ! Alors grâce à la box, cette mini canette (qui me servira par la suite de pot à crayons make-up) est enfin entre mes mains ! 

 

blog5 0243

 

 

Ensuite le bagde est assez simple but girly. Il m'a permis de me faire découvrir un univers inconnu, celui d'Emm.a ! Je suis donc ravie de faire connaissance avec cette blogueuse grâce à ce petit objet mode que je mettrai volontiers sur une trousse make-up. 


Enfin, le fameux col clo clo...euh Claudine pardon ! Je suis intriguée par cet objet mode depuis quelques semaines déjà. C'est THE MUST HAVE incontournable du moment. On en voit partout, sur toutes les filles branchées, dans les magazines, dans mes boutiques préférées ( zara, mango, stradivarius etc)

Je n'ai jamais franchi le pas d'en acheté un, ni même d'en essayer un. Et finalement c'est plutôt classe comme détail mode. Ca donne un look chic et sage, façon petit fille classe et modèle ( c'est tout moi ça, vous ne trouvez pas? Bon OK, je passe).

Le petit plus, c'est que celui-ci est réversible, deux côtés pour deux looks branchés. C'est LE détail qui claque ! Certaines d'entre vous trouveront cela inutile car ça ne sera pas leur style. Je vous comprends, ce genre d'article ne plaira pas à tout le monde. En attendant, ce col me donne des idées, et je m'en ferais bien faire d'autres par ma grand-mam adorée (qui au passage était couturière chez Chanel SVP). J'essayerais bien d'autres cols fantaisies, avec des perles ou des sequins brodés. Un objet tendance qui me donne donc pas mal d'idées !

 

blog5-0237.JPG

 

On continue avec de nombreux goodies papiers cette fois.

 

 

On y trouve des petites cartes by KANAKO munies de leurs enveloppes, idéales pour écrire un petit mot à ses copines chéries. 


Une citation en parfait accord avec le thème que je vous laisserai découvrir. Perso, j'adore ce genre de petite intention littéraire. Je trouve cette citation tellement vraie et si belle ...


Un dépliant qui parle des différents produits de beauté que l'on pourra trouver dans cette box.


Une carte pour savoir si tu es l'heureuse gagnante pour faire partie de la soirée défilé de Jean Paul ( Jean Paul qui? Bah Gaultier, si tu suivais un peu ...ahemmm.. ^^). Bon je te rassure, tu n'auras pas à me détester : j'ai perdu ! 

Un carnet fleuri à l'image de la nouvelle FIAT 500 liberty. J'adore cette voiture so cute et citadine à la fois. Ce carnet est vierge, parfait pour écrire toutes mes wish list, mes RDV et petits secrets ...


Un livre Couture, avec plein d'astuces mode, quelques histoires de haute couture toussa toussa. Ce livre est le premier de la collection que débute MLB. Le petit plus : sur la tranche du livre, KANAKO a commencé une illustration. Au fil des boxes, l'ensemble des livres formera une frise KANAKO !

 

 

blog5-0238.JPG

 

 

Enfin dernier goodies : le tote bag, un sac en toile à l'effigie de My Little Paris. Utile et plein de style, ce sac me suivra partout dans les séance shopping ! ( Il m'en faut... peuuuuu pour être heureuse, vraiment très peuuuu pour être heureuse..la la la laaaa )


 

blog5-0244.JPG

 

blog5-0245.JPG

 

Je suis tellement émerveillée par notre capitale Parisienne,

que cette illustration ne peut QUE me faire craquer !

 

 

Voyons voir maintenant ce qu'il se cache dans le petit pochon beauté. 

 

Avant, les produits étaient protégés par un pochon en tissus assez grand. Je ne m'attendais donc pas à recevoir de pochon pour deux petites miniatures. Et bien SI, un pochon plus petit griffé MLB emballe les deux produits de beauté. Ca c'est top, car je raffole de ce genre de pochettes. J'en mets partout : dans mes sacs, dans ma salle de bain, je les emmene en voyage, en garde, j'en laisse une dans ma voiture (enfin dans celle de mamma). Bref, j'adore.

Ce modèle-ci étant plus petit, proportionnel au nombre de produits, je l'utiliserai pour mettre des bijoux lors de mes voyages par exemple, ou me faire une mini trousse make-up, mettre mes clefs ... etc  !

 

blog5-0241-1.jpg

 

 

blog5-0240.JPG

 

Un crayon khôl noir by Vera Valenti (1,95€) : crayon utile mais de marque cheap. Il marque cependant bien, quant à la tenue je ne l'ai pas encore testé sur une journée. 


Lipgloss ANATOMICALS (5,90€) : il paraît que toutes les londoniennes en raffolent. C'est un gloss qui a la particularité de sentir des parfums étonnants. Le mien sent l'un de mes cocktails favoris : la pina colada ! Le parfum est agréable, il ne colle pas du tout sur les lèvres, ce qui est un bon point également. 


En ce qui concerne ces deux produits, ce sont des full size. Certaines ont reçu des formats miniatures certes, mais de meilleure qualité et de marques plus luxueuses telles Givenchy, qui en outre collent parfaitement mieux au thème avec son "mascara Couture". Là, je dois avouer que je suis déçue de la sélection faite par la team. Les marques sont vraiment accessibles à toutes, bon marché voire de mauvaise qualité (pour vera valenti+++).

De plus, je ne vois pas le rapport avec le thème couture. Il n'y a rien de haute couture dans ces deux produits. On va toujours se plaindre : on est sans cesse à la recherche de produits de luxes si possible en full size, quand on a des full size nous ne sommes pas ravies pour autant si la qualité n'est pas là. D'autres vont se plaindre d'avoir eu des formats minis, mais certaines les auraient préféré pour leur qualité. Bref, c'est compliqué de satisfaire tout le monde. 


Cependant, un khôl noir me servira au quotidien si celui-ci tient bien sur mes yeux. Et ANATOMICALS est une marque que je ne connaissais pas, donc c'est une découverte tout de même pour moi. 


Finalement, on ne reçoit que 2 produits, mais c'est une bonne chose pour ma part. Ma chambre et salle de bain regorgent de produits de beauté, de soins en tout genre, débordent de make-up. Ce frein n'est pas plus mal tout compte fait. Cela va me permettre de faire du tri et de finir mes produits avant d'en découvrir et d'en ouvrir d'autres. 

 

POUR FAIRE LE BILAN : pour septembre, bizarrement, je suis plus ravie des goodies et des surprises que des produits en eux même (si j'avais eu la version avec un vernis ou le masacara Givenchy, là ça aurait était parfait ! Mais c'est bien connu, on n'a JAMAIS la version tant convoitée!). J'espère que MLB saura donc sélectionner à l'avenir des marques de qualité, en évitant les produits de supermarché. Je suis dans l'ensemble satisfaite de ce concept lifestyle.

Certaines trouvent qu'il y a trop de goodies papiers. Ce n'est pas faux. Il ne faudrait pas en recevoir chaque mois, c'est sûr. Des petits bijoux (bracelet brésilien, bijoux de sac), des accessoires pour habiller ses escarpins, des objets pour cheveux etc seront davantage les bienvenus !

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. Si l'on prend bien en compte le fait que cette box n'est plus une box beauté, je trouve que MLB a tout bon : elle propose des produits et des idées tendances, elle nous envoie plein de belles intentions personnalisées pour l'occasion. Ajoutez à cela deux miniatures luxueuses ou pleine de découvertes la prochaine fois, et là ça sera un JACKPOT pour moi ! 

Celles qui souhaient surtout découvrir de nouvelles routines beauté, cette nouvelle version vous décevra à coup sûr. Je vous conseille donc les autres boxes concurrentes exclusivement composées de produits de beauté ! 

 

blog5-0239.JPG

 

 

blog5-0242.JPG

 

Et toi, as-tu reçu ta box ?

Aimes-tu cette nouvelle version ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mode-amour-et-fantaisie
  • : Un blog 100% girly à découvrir de jour en jour. Installez-vous confortablement sur un coin de canapé, et prenez votre pause lady en vous laissant séduire par les nouvelles tendances mode et beauté.
  • Contact

HELLOCOTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Nella Moda sur Hellocoton

Rechercher

Archives

Liens