Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 16:09

 

Aujourd'hui, je suis désolée les filles mais mon article ne parlera pas beauté. Il ne parlera pas nouveauté, ni des derniers looks branchés. Aujourd'hui, ce billet sera une sorte d'hommage noir derrière lequel se cache un réel message d'espoir.


Depuis ce matin, les larmes du ciel ne cessent de couler. Elles ruissellent comme si elles pleuraient ce carnage innommable qui a frappé l'Amérique, il y a 11 ans jour pour jour maintenant.


Si tu ne sais déjà plus ce que tu as fait ,où tu étais, avec qui tu as passé la journée de mardi dernier, crois-moi que tu te rappelles exactement dans les moindres détails de ce qu'il s'est passé il y a 11 ans, où tu étais à ce moment précis, comment et avec qui tu as découvert cette atrocité.

 


wtc02.jpg

 

C'est le genre de souvenir que je n'aurais jamais aimé garder ... 

 

Alors en ce mardi 11 septembre 2012, ces images pleines de fumée envahissent mon esprit, ces videos ne cessent de défiler en boucle dans ma tête, comme si tout ça s'était déroulé hier.


Il y a un avant, il y a un après.


Je me rappelle très bien de cette journée. J'ai 12 ans, je rentre du collège plus tôt que prévu, le coeur léger. Je dois aller chercher mon cousin à l'école, mais avant, il me reste une heure pour regarder les dessins animés, le temps d'une pause goûter bien méritée.

J'allume la TV,

Les minikeums, zinzins de l'espace et autres razmokets sont partis, sans même me prévenir.

Ils ne m'ont laissé que des images sombres en direct, sous un monde affolé.

TF1, France 2, France 3, Canal + en clair, France 5, M6 ... pas une seule chaîne qui ne me harcèle pas de ces satanées images noires.

Et là... je viens à l'instant de comprendre pourquoi ... 

Oh mon Dieu  ! 

 

Deux dames sont à terre, et personne ne peut les réanimer.

Personne ne saura comment les relever...

 



Voir ces deux dames jumelles à terre m'ont fait frissonner.

11 ans on passé, j'en suis toujours autant bouleversée.


Il y a un avant,  il y a un après. 

 

Avant, tu as deux dames fortes, à la tête haute, flirtant avec le ciel, dominant le monde. Deux jumelles qui reflètent pouvoir et puissance.


Après, tu as un tas de poussières, invisible par la fumée, plongeant New-York dans un monde que l'on appelle l'Enfer.


Entre l'avant et l'après...quelques minutes seulement ont suffit !

 

Cette catastrophe m'a fait prendre conscience de l'importance de l'essence , de l'influence de l'existence et de ma nécessité d'avancer. Vivre pleinement ma vie sans jamais rien repousser, la croquer à pleine dents sans jamais reculer, voilà ma devise de l'Après. J'aurais aimé en prendre conscience différemment et faire mûrir ma maturité d'adolescente innocente autrement. 

 

J'ai donc une pensée sincère pour toutes ces personnes touchées, de près ou de loin, par ce drame universel, pour ces personnes traumatisées à jamais, choquées par la violence de l'évènement, pour toutes les personnes qui se trouvaient là, au mauvais moment, au mauvais endroit, qui ont perdu des proches ou qui y ont laissé leur vie. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tu as raison. Il y a un avant et un après. Je ne me souviens pas de ce que j ai fait hier mais je me souviens exactement de ce que j ai fait le 11 septembre 2011. J ai fini à 15h mon dernier examen<br /> de comptabilité analytique dans mon Ecole de commerce, et on a décidé avec des amis d aller prendre un café en ville. Au café normal, pas de Tv donc pas d infos. Je reviens à l école ou papa devait<br /> me récupérer (pas de téléphone portable ce jour la), et la je trouve papa en panique à la porte de l école "mais tu étais ou ? Je me suis inquiété! Tu n es pas au courant ! Comment tu peux me faire<br /> ça ?" Moi "euh... On a juste pris un café avec des amis, tu es en avance...". Je devais prendre l avion le lendemain pour Paris pour continuer mes études. Très très difficile, je revois encore les<br /> images surréalistes aux infos le soir même... Une grosse pensée aux victimes, à leurs proches, mais aussi aux personnes victimes a ce jour de l amalgame musulman/extrémiste. So sad!
Répondre
K
Ton article a réussi a me donner la chair de poule ! je pense que tout le monde se souvient de ce jour, moi aussi j'étais au collège et je me souviens encore qu'en rentrant de l'école ma maman m'a<br /> annoncer la nouvelle sans réellement comprendre.<br /> J'ai beaucoup aimé te lire et c'est vrai qu'il y a un avant et un après ... c'est triste de constater même encore 11 ans après l'horreur humaine !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kmille, merci pour ces mots et ce témoignage. Je ne cherchais pas à transmettre de l'émotion, juste mettre des mots sur ce que je ressens encore 11 ans après. Je suis ravie que cet hommage<br /> ait été lu par des personnes censées comme toi. <br /> <br /> <br /> Merci à toi. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous de paix... <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je lis ton post avec des frissons dans le dos et la gorge nouée. A l'époque, j'avais carrément fait un site internet sur lequel j'entassais toutes les photos et tous les articles...<br /> Le 11 septembre 2001, j'ai appris la nouvelle vers 17h. Je rentrais de collège et avec ma mère, nous étions allé acheter un cadeau pour une amie née le lendemain. On avait le coeur légers sur le<br /> parking du Carrefour quand un ami nous a interpellé en nous demandant "comment faites-vous pour Demeurerez aussi gaies. Incrédules, nous lui avons demandé des explications. Sommes rentrées<br /> rapidement, avons allumés la télé et avons immédiatement vu sur l'écran, une enfilade de collègues se tenir la main au rebord de la fenêtre et sauter dans le vide fuyant une mort atroce au profit<br /> d’une mort plus rapide (je me demande aujourd'hui s'il est vraiment décent de filmer et de diffuser ce genre d'images. n'a -t-on même pas le droit à un minimum de pudeur? Jusque dans la mort?)<br /> N’y tenant plus, je suis allé m’enfermer dans ma chambre pour vivre et retenir ces images seule. Je n’ai eu cesse d’y penser pendant plusieurs semaines ensuite. Ai lu et vu tout ce que j’ai pu pour<br /> ne jamais oublier.<br /> Effectivement, je ne me souviens plus de ce que j’ai fais mardi dernier. Mais je me souviendrais à vie de ce jour-ci.<br /> <br /> Joli article ma toute belle
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ma belle pour ce témoignage. Je ne cherchais pas à vous donner des frissons, mais écrire réellement ce que j'ai ressenti et ce que je ressens encore à l'égard de cette boucherie<br /> humaine. <br /> <br /> <br /> Merci à toi. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous de paix ... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mode-amour-et-fantaisie
  • : Un blog 100% girly à découvrir de jour en jour. Installez-vous confortablement sur un coin de canapé, et prenez votre pause lady en vous laissant séduire par les nouvelles tendances mode et beauté.
  • Contact

HELLOCOTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Nella Moda sur Hellocoton

Rechercher

Archives

Liens