Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 22:45

creme_solaire_bio1.jpg

 

Contrairement à ici (en Normandie), on peut dire que j'ai fait une surconsommation de produits solaires durant mes vacances Toulousaines. J'avais concocté une trousse beauté remplie de produits solaires en tout genre : crèmes solaires de marques variées (Clarins, Lancaster), full size et formats voyages, quelques échantillons par-ci par là, indices élevés pour protéger ma peau de croco blanche fluo, textures parfois bien grasses, bien épaisses, effet masque de clown assuré à ma grande déception, des huiles sèches, naturelles ou pailletées, lait après soleil; l'incontournable monoï faisait biensûr parti du voyage, aux parfums tout droit venus des îles, coco, tiaré ou vanille. Bref, avec tout ça, je pensais être tranquille pour ces deux semaines vacances  ensoleillées.

Que nenni, penses-tu ! 


15 jours de soleil non stop, de rayons brulants qui ne t'épargnent pas un seul instant, s'acharnant sur ta peau claire (mais apparemment alléchante) du matin au soir. AUCUN de repis pour les UV. (Eux, t'inquiète qu'il ne prennent pas de vacances dans le sud.) Et mes week end à la plage n'ont pas arrangé mon affaire. Dès les premiers jours, vas-y que j'te badigeonne de crème bien blanche indice 50 (effet tarte à crème garantie...ou effet tarte tout court!), et vas-y que j't'enduis le corps de monoï et d'huile une fois le corps bien cramé bronzé, matin, midi et soir, toutes les 20min, dès que tu te rallonges sur ta serviette ("bah c'est pas écrit que c'est waterproof??!!" oui bah on n'sait jamais, je préfère en remettre...) ...ETC ...ETC 


jambe-creme.jpg


Résultats : 2 semaines à Toulouse = 3 flacons de monoï de 75ml chacun, 1 tube de crème 150ml, 1 bouteille d'huile sèche 100ml. Rien que ça ! 

 

Oui mais le séjour n'était pas terminé. Il me restait exactement deux petits jours à tenir sous cette boule de feu. (A deux jours près j'avais vu juste côté quantité... ARRRRRHHHHHHFFGGGGGGFHGHFYTGF , traduisez cris strident de la rageuse). Il me fallait trouver vite une solution, mais surtout pas trop chère ( inutile de mettre une fortune dans des produits solaires qui resteront dans le tiroir une fois rentrée, à mon grand désespoir !)


 

DSC07715.JPG

 

Je suis donc allée dans l'Yves Rocher le plus près, rue Alsace Lorraine (le paradis shoppinguesque des beautystas toulousaines). Le magasin est spacieux, moderne et refait à neuf. Je ne vais jamais dans ces magasins : les produits ont un goût de "déjà vus", les gammes ne sont pas renouvellées assez à mon goût, mis à part quelques packagings plus dans le coup. Mais là n'est pas le problème, mon objectif ce jour là était de trouver des produits de l'été, le tout à prix cassé. 

 

BINGO !

Je tombe dès le premier rayon sur une offre spéciale ensoleillée. Il s'agit d'un lot composé

  • d'une huile PROTECTYL VEGETAL, huile de bronzage intense, faible protection indice 6, 150ml
  • du lait hydratant PROTECTYL VEGETAL après soleil 3 en 1, 150ml

 

Le tout pour à peine 10€, MISSION ACCOMPLIE ! 

 

 

d3146i69626h095232.jpg

HUILE, ce que dit la marque

  • huile de bronzage intense, indice faible 6, 
  • tolérance cutanée testée sous contrôle médical
  • formule résistante à l'eau et à la transpiration 
  • protection solaire photo stable
  • la gamme protectyl vegetal propose l'association de filtres anti UVA et UVB à l'Aphloïa de Madagascar qui aide la peau à stimuler son propre processus naturel de défense et de réparation (testé in vitro)

 

 

DSC07722.JPG

L'huile ( qui dégouline sur ma main)

 

DSC07723.JPG

Peau satinée à souhait !

 

MON AVIS 

Le packaging est simple mais sympa, dans une couleur chaude orangé reflétant les rayons du soleil.

L'huile est très agréable à appliquer, elle pénètre immédiatement sur la peau et ne laisse pas de film gras, telle une huile sèche. Quant à l'odeur, je craque. Ca sent bon les vacances, exactement le parfum de mon enfance. (Pour celles qui connaissent leur gamme de monoï et de parfums vahinés des îles, l'odeur de cette huile est très similaire.) C'est un pur délice qui vous enivre et vous fait voyager en une application. 

Ce que j'aime moins par contre, cest la qualité du packaging. En deux jours, l'étiquette se décollait déjà...ET JE DETESTE CA. Ensuite, un format spray ou pompe serait plus pratique à utiliser.

 

 


 

apres_soleil_yves_rocher.jpg

 

LAIT, ce que la marque dit 

  • formule testée sous contrôle dermatologique
  • composant d'origine végétale : extraits purifié d'Aphloïa, d'aloe vera et d'huile de macadamia
  • 1/ apaise instantanément la peau échauffée par le soleil grâce à sa formule enrichie en aloe vera
  • 2/ réhydrate durablement la peau
  • 3/ Prolonge et embellilt le bronzage, la peau est veloutée, ultra douce au touchée

 

DSC07720.JPG

Crème légère, pas trop liquide, pas trop épaisse, juste ce qu'il faut !

 

DSC07721.JPG

Ma peau est toute douce comme du velour, et sublimée !


MON AVIS 

Ce produit quand à lui est une véritable surprise. Pour moins de 5€ les 150ml, il remplit parfaitement son rôle et respecte ses caractériques indiquées sur le packaging. Après une journée de soleil, on sent cette sensation de frais et d'apaisement après application. Il hydrate en profondeur et durablement l'épiderme. Il sublime la peau et rend le bronzage plus intense, je trouve.

La texture est agréable, fraiche, légère, et s'étale très bien sur la peau. Ce lait ne laisse pas de trace blanche ou de résidu sur la peau.

En ce qui concerne le parfum, il est identique à l'huile. Et puis le packaging bleu caraïbes m'en met plein les yeux. Bref, c'est un sans faute pour cet après solaire ! 

 

893-5.jpg

 

 

Alors les filles, si vous êtes à la recherche d'un produit solaire peu onéreux, qui fait parfaitement bien son job et qui de surcroît vous emmene tout droit en vacances, n'hésitez pas, cette gamme vous ravira ! 

Pour info, cette offre (2 produits à 10€) existe également avec des huiles d'indice plus élevé ... alors pourquoi se priver ? ;)

 


Et toi, tu as déjà testé cette gamme ? Qu'en penses-tu ?

 

NB : pardonnez moi pour la mauvaise qualité des photos...mais mon numérique ce fait vieux, et le mode macro fatigue un peu ( même beaucoup! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mode-amour-et-fantaisie
  • : Un blog 100% girly à découvrir de jour en jour. Installez-vous confortablement sur un coin de canapé, et prenez votre pause lady en vous laissant séduire par les nouvelles tendances mode et beauté.
  • Contact

HELLOCOTON

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Nella Moda sur Hellocoton

Rechercher

Archives

Liens